Top Sites



Un ptit vote toutes
les deux heures !

Période de RP :

Début Janvier 2002 à Fin Mars 2002

Nous sommes en Hiver. Le froid règne en maître, particulièrement dans les régions du Nord, alors que les région du centre de l'ancienne Europe ne verront certainement pas de neige. C'est l'humidité qui régne sous les boucliers.
Le printemps sera bientôt là et seul Gaïa sait ce qu'il nous réserve !

Rappels :

Chronologie
Combattre en RP
Régénération et Mort
Guerre et Conquête
De Dés et de Cartes
Bestiaire

Penser à dater vos RP !
Signalez les rp clos : ici




 
Annonce importante à lire : Tout à une fin

Partagez| .

Des choses et d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar
Moi
Jauge Perso

MessageSujet: Des choses et d'autres. Ven 17 Juil 2015, 02:11

Bonsoir,

En guise de préambule, je souhaite m'excuser d'avoir disparu sans prévenir, j'ai été débordé par les aléas de la vie et diverses autres petites choses (ah, contraintes sociales, que je vous hais) et n'ai plus pensé à le faire. Ça ne constitue point une excuse valable et j'en ai bien conscience mais tenais néanmoins à m'en justifier.

Ceci étant dit, je vais, si vous me le permettez, passer aux quelques questions qui me tiraillent. Je précise que je soupèse encore plusieurs idées de personnages et que je préfère donc ratisser large pour ne pas devoir vous déranger à nouveau si je me tourne vers l'une plutôt que l'autre, en m'excusant par avance pour la salve à venir.

Tout d'abord, ayant relu la liste des spin-offs dont il est tenu compte sur le forum, je voulais savoir ce qu'il en était du roman Gigantomachia ?

Il me semble avoir lu dans un topic parallèle de cette même section (désolé, je ne retrouve plus lequel) que toute obtention d'armure passait par une épreuve et, pour un équivalent de rang Or, l'éveil au Septième Sens. Or, ce n'est pas tout à fait vrai puisque dans le canon principal, il est dit que les Écailles (et les Surplis, quoique ce soit plus compliqué dans leur cas) confèrent un potentiel même à ceux n'en ayant pas au départ, pourvu qu'ils s'en montrent dignes. Cela permettait à Poséidon de gonfler ses rangs plus vite mais les rendait finalement inférieurs à ceux d'Athéna puisque ceux-ci étaient entrainés (si je me rappelle bien ma leçon).

Je voudrais donc demander si cet aspect a été volontairement gommé sur le forum (puisque faute de Surplis ça ne concerne plus que les Écailles), et, si c'est un oubli, si les Canopes disposent également ou non de cette propriété.

Ensuite, j'ai bien pris note de l'accent qui devait être mis sur l'entraînement dans les différentes présentations que j'ai pu voir. Je préfère donc demander tout de suite quelle est votre « tolérance » à ce sujet - en somme, s'il faut réellement que ce soit une formation à proprement parler ou si quelque chose s'approchant plus d'une préparation personnelle (méditation, réflexion sur le sens de la vie, etc) pourrait convenir.
Je m'explique ; étant féru de personnages un peu mystiques comme Mü ou Shaka, et étant donc susceptible de créer un personnage sur le même axe, je m'imagine leur éducation en la matière comme s'étant faite sur un plan plus spirituel que physique (je ne sais pas vous, mais j' imagine mal Shaka s'entraîner à casser des cailloux).
La question est un peu tordue (et je m'en excuse) mais je préfère me faire une idée précise de vos attentes dès maintenant pour être sûr d'aller dans le bon sens.

Enfin, je ne crois pas avoir vu de mention à tout ce qui est Misopethamenos (ce qui est peut-être volontaire ?). J'aimerais donc demander tout d'abord si vous estimiez que c'est un don propre à Athéna ou si tous les dieux peuvent le faire, et ensuite s'il est possible d'en bénéficier sur le forum ? Si oui, est-ce possible dès le stade de la fiche ou faut-il que cela se fasse en RP ?

Je pense en avoir terminé (au moins pour le moment). Veuillez m'excuser (oui, encore) si je manque de clarté par endroits ou si j'ai demandé quelque chose dont la réponse se trouve déjà inscrite dans les règles. Je laisse un martinet à votre disposition si tel devait être le cas, et vous remercie par avance pour vos lumières.

Bonne fin de soirée et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ananké
L'oeil qui voit tout
L'oeil qui voit tout
avatar
MoiMessages : 205
Jauge Perso
Jauge du personnage
HP (point de vie):
1000/1000  (1000/1000)
CS (point de Cosmos):
1000/1000  (1000/1000)
PA (point d'Armure):
1000/1000  (1000/1000)

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres. Ven 17 Juil 2015, 08:02

Bonjour à toi, je vais tenter d'être le plus clair et le plus concis pour te répondre :

Règlement du forum a écrit:
Le forum est basé sur l'univers riche de Saint Seiya, nous avons décidé de nous inspirer de plusieurs œuvres, en laissant d'autres de côté.

• Saint Seiya (Serie et Anime)
• Saint Seiya G
• Saint Seiya Lost Caneva

Vous ne trouverez sur le forum aucune référence à Saint Seiya Next Dimension, ou à Oméga, pas plus qu'aux différents films Saint Seiya, merci donc de ne pas tenir compte de ces différents films/séries lorsque vous élaborerez votre histoire.

Nous ne faisons donc pas référence à la Gigantomachie, ce qui se comprend aisément en lisant notre bg et l'histoire des Titans, tout comme notre Hypermyth.

Pour le 7ème sens : Puisque ce n'est pas précisé autrement et pour avoir des fiches techniques qui n'aillent pas dans tout les sens et parce que il est dit également que Poséidon revient et reforge les écailles détruite durant la guerre du Sanctuaire sous marin et qu'il ne veut pas d'autre humiliation : Rang Or (quelque soit le camps) = 7ème sens.

Que Shaka médite je veux bien, encore que pour invoquer des esprits et les contrôler je pense qu'un minimum d'entraînement autre que de la réflexion a été possible, outre ce fait Mü est très offensif à sa manière et par conséquent à mon sens toujours n'a pas acquit le pouvoir de de recrer la mort d'une étoile juste en méditant. Par conséquent oui nous laissons plus ou moins le choix, mais la méditation ne suffit pas pour s'entraîner il faut aussi de l'action et heureusement nous ne sommes pas aussi réducteur à croire que de simples cailloux cassés font un chevalier Wink

Le Misopethamenos est propre à Athéna et même si d'autres Dieux peuvent en avoir l'équivalent, nous ne l'autorisons pour le moment pas sur le forum.


Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel !

Demande d'arbitrage ¤ Contact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-divine.positiforum.com
Invité
Invité
avatar
Moi
Jauge Perso

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres. Ven 17 Juil 2015, 10:21

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Mea culpa, j'aurais dû être plus précis, il est vrai que c'est un peu obscur : Gigantomachia ne traite pas de la Gigantomachie à proprement parler, mais est un roman semi-canon (en fait on sait pas trop) situé entre Poséidon et Hadès en terme de chronologie. Il relate une bataille des Bronze Saints face à Typhon, scellé au fond de l'Etna. Si je m'enquiers de sa prise en compte, c'est parce qu'il met en scène un personnage portant l'Armure de la Chevelure de Bérénice et la classe comme l'une des Cloths spéciales décrites dans l'Hypermythe.
Je n'entends bien sûr pas suggérer de lui créer une classification particulière, c'est plus vis-à-vis de ses propriétés que cela peut être intéressant. Néanmoins, je comprendrais tout à fait que vous n'ayez pas le loisir de vous y pencher, d'autant qu'il me semble qu'elle ne figure pas dans votre liste.

Concernant les Écailles, oui, c'est également comme ça que j'avais interprété ce passage lors de ma lecture. J'ai juste préféré demandé pour être sûr.

Bien entendu, loin de moi l'idée de dire que ce n'est à vos yeux qu'une histoire de cassage de caillou (quoique lui aussi très emblématique de Saint Seiya). C'était surtout pour savoir dans quelle mesure il m'était possible de me tourner vers quelque chose de plus intuitif (sans être inné) que « sportif » va-t-on dire, je n'envisageais pas de ne faire que ça.

C'est noté pour le Misopethamenos (ou quelque équivalent que ce soit).

Merci une fois encore pour toutes ces réponses ainsi que la rapidité à laquelle elles ont été apportées. J'en aurais une petite dernière (navré) : dans la liste des armures, il est précisé pour les Bronze Saints du manga qu'ils ont gardé l'usage de leurs God Cloths. Cependant, considérez-vous qu'elles demeurent perpétuellement sous cette forme ou que c'est quelque chose qui « s'active » d'une manière ou d'une autre ?

En vous remerciant par avance.

PS || Rien à voir, mais j'en profite pour signaler que votre bouton sur SOTP a bien été installé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Moi
Jauge Perso

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres. Ven 17 Juil 2015, 11:10

Juste pour signaler qu'il y a effectivement un petit passage de la Gigantomachia qui est cité dans le Lost Canvas Chronicles du Taureau, mais à voir si vous en prenez compte sur le forum aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Alysha
Poupée Brisée
Poupée Brisée
avatar
MoiMessages : 782
Blindage : Armure d'Or du Bélier
Age : 28 ans
Nom PNJ : Europe, Ishani
PNJ 1 : Europe
PNJ 2 : Ishani
Jauge Perso
Jauge du personnage
HP (point de vie):
100/100  (100/100)
CS (point de Cosmos):
50/50  (50/50)
PA (point d'Armure):
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres. Ven 17 Juil 2015, 15:09

Louxor a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Mea culpa, j'aurais dû être plus précis, il est vrai que c'est un peu obscur : Gigantomachia ne traite pas de la Gigantomachie à proprement parler, mais est un roman semi-canon (en fait on sait pas trop) situé entre Poséidon et Hadès en terme de chronologie. Il relate une bataille des Bronze Saints face à Typhon, scellé au fond de l'Etna. Si je m'enquiers de sa prise en compte, c'est parce qu'il met en scène un personnage portant l'Armure de la Chevelure de Bérénice et la classe comme l'une des Cloths spéciales décrites dans l'Hypermythe.
Je n'entends bien sûr pas suggérer de lui créer une classification particulière, c'est plus vis-à-vis de ses propriétés que cela peut être intéressant. Néanmoins, je comprendrais tout à fait que vous n'ayez pas le loisir de vous y pencher, d'autant qu'il me semble qu'elle ne figure pas dans votre liste.


Bonjour ^^

A mon tour de répondre, je commencerais simplement par : oui, nous savons ce qu'est le roman Gigantomachia et non, nous ne l'avons pas inclut dans le BG, dans le cas contraire, il apparaîtrait sur la liste. Oui, nous avons mentionné les Armures Spéciales dans l'Hypermyth, ce n'est que pour des raisons scénaristiques qui nous sont propres. Lusala voulait utiliser le Chevalier de la Chevelure de Bérénice dans son histoire et nous l'avons repris à ce sujet... Nous savons donc bien de quoi il est question et ne pas mentionner le roman est bien un choix et non un oubli.

Concernant l'entraînement, si tu en as le courage, je te suggère de lire ma propre présentation. L'entraînement d'Alysha est surtout basé sur la réflexion et la méditation, surtout pour appréhender la maîtrise de la psychokinésie, mais elle a subit également un entraînement physique. Moindre que celui d'Aldébaran, mais elle a tout de même appris les bases du combat à main nue et a du développer une certaine résistance physique à travers son entraînement... Vois ça comme un entraînement que pourrait s'imposer un coureur par exemple, pour ceux usant plus de leur esprit que de leur muscles.

Concernant les God Cloth, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont continuellement leur God Cloth. On aurait pu penser à un système "d'activation", sauf que se serait encore complexifié le système de jeu et qu'on tien à sa simplicité actuelle.

Solenia : En vérité, vous ne trouvez pas l'Hypermyth assez long, c'est ça ? XD Ce qui est pris en compte, c'est ce qui est noté sur le forum... Le reste ne sont pas des oublis, mais des choses qu'on se réserve... Mais je peux aussi vous faire des spoils si vous y tenez tant que ça Mr Red Ou pas !




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
Moi
Jauge Perso

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres. Ven 17 Juil 2015, 22:28

D'accord. Au temps pour moi, j'ai préféré préciser pour être sûr qu'on se comprenne.

Ta présentation me semble en effet être un bon point de repère vu ce que tu m'en dis, j'irai donc jeter un oeil à tout ça.

Et noté pour les God Cloths donc (pauvres Pandora Box).

Merci encore pour toutes ces réponses, je reviens vers vous si j'ai d'autres choses à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Moi
Jauge Perso

MessageSujet: Re: Des choses et d'autres.

Revenir en haut Aller en bas

Des choses et d'autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» un petit pas l'un vers l'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya New Divine :: Prologue :: F.A.Q-